La phase de poule de la Ligue des Champions CAF a donné son verdict ce week-end. Ils seront 5 Ivoiriens en quarts de finale de la compétition.


Tous leaders de poule
Serge Wawa, Comara Cheick, Fousseny Coulibaly, Cedric Gbo et William Togui sont les éléphants qualifiés respectivement avec Simba SC de la Tanzanie, Espérance Sportive de Tunis et Wydad Athletic Club (WAC) du Maroc. Ils ont tous participé à la bonne prestation de leurs équipes avec pour chacun la place de leader à l’issue des 6 matchs joués.

 


Le contingent Ivoirien des sang et or compte dans ses rangs, Cedric Gbo. Pour sa première saison, le milieu a disputé 2 rencontres avec un total de 73 minutes. La recrue phare arrivée en janvier, l’attaquant Togui Mel a enchaîné lors des 4 premiers matchs dont 3 titularisations pour 1 but inscrit. Le milieu et vice-capitaine, Fousseny Coulibaly à quant à lui joué l’intégralité des 5 premiers matchs avant d’être au repos pour la dernière.


Le vétéran Serge Wawa à 35 ans est le symbole de la solidité défensive du Simba. Il a joué 5 des 6 rencontres avec à la clé 3 matchs sans concéder de but. Si le WAC a fini meilleure défense avec seulement 1 seul but encaissé, c’est bien grâce à Comara Cheick qui n’a manqué que le dernier match.