C’est le jour de vérité pour Fousseny Coulibaly et Comara Cheick qui se retrouveront ce soir pour la finale retour de la ligue des champions Africaine 2018-2019. Une finale qui opposera l’Espérance de Tunis, tenant du titre et le Wydad Athelic de Casablanca ce soir (21 heures) à Radès comme en 2011.

Après avoir arraché le nul en terre Marocaine (1-1), les sangs et or pourront une fois plus compter sur leur talentueux milieu de terrain Ivoirien, Fousseny Coulibaly pour conserver le trophée. Buteur à l’aller, l’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé donnera tout sur cette finale pour digérer sa non sélection à la CAN et achever sa belle saison avec une deuxième ligue des champions dans sa carrière.

Le géant de 26 ans (1,93m), devra encore faire face à son compatriote, Comara Cheick. Lui aussi buteur lors de la première manche qui s’est jouée au stade Mohamed 5, l’ex-défenseur de l’AFAD contrairement à l’Espérantiste voudra fêter sa présence dans la pré-liste des éléphants pour la prochaine CAN. Une occasion également pour marquer des points dans l’esprit de Kamara Ibrahim pour la liste définitive du 9 juin prochain.

En cas de victoire ce soir, les Tunisiens accrocheront une 4e étoile à leur palmarès dans cette compétition et rejoindraient le TP Mazembé de RD Congo, l’Enyimba du Nigeria et l’Al Ahly d’Egypte dans la liste des clubs ayant remporté deux fois d’affilée la plus importante des compétitions de clubs en Afrique. Le WAC ne l’enttend pas de cette oreille et compte prendre sa revanche de 2011, dans l’optique d’empocher la C1 Africaine pour la troisième fois après 1992 et 2017.