Hier mercredi 04 novembre 2020, en venant à bout du Raja de Casablanca (1-3), le Zamalek s’est approprié le dernier ticket de la finale de la Ligue des Champions Africaines. Dans 22 jours, en Egypte, ce club défiera le redoutable Al Ahly du Caire pour la suprématie continentale.


Zamalek a barré la route au champion Marocain
Après deux reports, la demi-finale retour de la Ligue des Champions CAF s’est finalement tenue le mercredi 04 novembre 2020 au Stade international du Caire. Le Zamalek a, une nouvelle fois, réussi à se défaire du nouveau Roi du Maroc (3-1). Battu à l’aller (0-1) par le club Cairote, le Raja de Casablanca est parvenu à faire son retard dès l’entame de la seconde mi-temps par l’intermédiaire de son avant-centre Ben Malango Ngita (dossard 19).
Blessé dans son amour-propre, Zamalek a remis les pendules à l’heure à 61e minute grâce à un but de Ferjani Sassi (dossard 13). L’avant-centre Mohamed Ahmed s’est chargé de mettre fin aux espoirs des Vert et Blanc de Casablanca par un doublé (85e et 88e).

Un derby Cairote pour le trophée continental
Le 27 novembre prochain, à Alexandrie, toute l’Afrique verra s’affronter les cadors Egyptiens Al Alhy et Zamalek pour la couronne continentale. Tous deux basées au Caire, la rivalité entre les Chevaliers Blancs et les Diables Rouges est considérée comme l’une des plus féroces au monde. C’est donc une rencontre très électrique qui se tiendra dans 3 semaines.
Finaliste malheureux en 2018, l’Al Ahly aura à coeur de s’installer pour la 9e fois sur le toit de l’Afrique. De plus, le dernier titre dans la compétition remonte à 2013, une éternité si l’on se fie aux performance et constance du club au plan Africain. De solides arguments pour concrétiser ce fait existent car les Rouge et Blanc marchent actuellement sur le championnat domestique devant Zamalek.
De son côté, le Zamalek a un net avantage psychologique en raison d’une victoire (3-1) en championnat contre le rival, le 22 août dernier. En effet, le vainqueur de l’édition 2019 de la Coupe CAF compte battre de nouveau les Diables Rouges pour décrocher sa 6e étoile en Ligue des Champions.