La 6e journée de la Ligue des Champions CAF se présentera, ce 9 avril 2021, avec des perspectives différentes pour les Ivoiriens. Déjà qualifiés, l’Espérance de Tunis et le Wydad espèrent finir en tête. Al-Hilal est toujours à la lutte tandis que le contingent de la RD Congo entend soigner sa sortie.

Un duel d’Éléphants aux enjeux différents, destins croisés pour AS Vita et Simba
Ce vendredi 9 avril sous le coup de 13 heures GMT, Al-Hilal (3e du groupe B) jouera gros à Lubumbashi (RD Congo) face aux Corbeaux Noirs (4e du groupe B) qui espèrent soigner leur sortie par un bon résultat. Encore en lice pour le second ticket qualificatif de la poule B, Mohamed Ouattara et les Bleus d’Omdurman livreront une âpre bataille face au TP Mazembe de Sylvain Gbohouo, Koffi Kouamé Christian, Wonlo Coulibaly, Bédi Stéphane, Gahoudi Freddy, Diallo Ousmane et Diaby Ibrahim.
Assuré de finir en tête de la poule A, Simba SC de Wawa Serge essayera de réaliser un parcours sans faute face au tenant du titre, Al Ahly (2e du groupe A). Cette affiche alléchante se tiendra ce vendredi 9 avril 2021 à 19 heures GMT à Dar Es Salam (Tanzanie). Dans le même temps, opposés à Al- Merreikh (4e du groupe A), Ouattara Ousmane, Assié Vivien et AS Vita Club (3e du groupe A) voudront terminer en beauté leur campagne 2020-2021 de C1 Africaine à Kinshasa (RD Congo).

 

Rester aux commandes des poules C et D
Pour la dernière journée des matches de poules, l’Espérance et le WAC voudront rester aux commandes de leurs poules respectives. Défaits lors de la 5e journée, les clubs Tunisien et Marocain devront bien négocier cette dernière sortie. Lors de la réception de MC Alger (2e du groupe D) prévue le samedi 10 avril 2021 à 16 heures GMT, un nul suffirait au bonheur de Coulibaly Fousseny, Togui Mel William et Gbo Cédric. C’est le même son de cloche pour Comara Cheick et le WAC qui évolueront à domicile contre le Petro (4e du groupe C), ce même jour, à 19 heures GMT.

Le calendrier complet de la 6e journée