Lors des rencontres de la 3e journée de la Ligue des Champions CAF, il y a eu de bons résultats dans l’ensemble pour les Ivoiriens. Togui Mel William s’est démarqué en ouvrant le score pour les Sang et Or.

Togui et 3 autres ont été victorieux

L’ex-buteur du Sporting Club de Gagnoa a idéalement lancé, à la 26e minute, l’Espérance de Tunis face à Zamalek. Les Sang et Or ont remporté le duel nord-Africain (3-1). De son côté, le milieu de terrain Coulibaly Fousseny a été titularisé. Quant à Cédric Gbo, il est entré en jeu à la 84e minute. Au Maroc, le Wydad Athletic Club a battu AC Horoya (2-0). Le défenseur Comara Cheick a tenu la baraque face aux assauts des Guinéens. Le club Marocain a engrangé sa 3e victoire et 3e clean-sheets dans la poule C.

 

De précieux points pour 3 Ivoiriens

Titulaire avec Simba SC face à Al Merreikh, Serge Wawa a été solide avec les siens. Les Rouge et Blanc de Dar Es Salem ont ramené 1 point de l’expédition au Soudan (0-0). Ils ont terminé la phase aller des matches de poule avec 7 points (2 victoires et 1 nuls) et 3 clean-sheets. Ils sont leaders du groupe A. Dans la même poule, l’AS Vita Club a tenu en échec Al Ahly au Caire (2-2). En l’absence de son compatriote Assié Vivien, Ouattara Ousmane a disputé l’intégralité de la rencontre en charnière centrale.

Le TP Mazembe s’est incliné à la maison

Les Corbeaux noirs ont plié l’échine à domicile (1-2) face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Une première défaite à domicile pour les corbeaux depuis 12 ans dans cette compétition. Kouamé Koffi Christian et Gahoudi Djédjé Franck ont été titularisés. Présent sur la feuille de match, Sylvain Gbohouo est resté.