Au terme des 2 tours préliminaires de la Ligue des Champions CAF version 2021-2022, 5 Ivoiriens sont qualifiés pour la phase de groupe.

 

Comara Cheick et 4 autres au rendez-vous des poules

Des 9 joueurs expatriés qui ont été au deuxième tour préliminaire, 5 ont pu accéder aux poules. Evoluant au Wydad Athletic Casablanca, Comara Cheick et les siens ont renversé la vapeur face aux Hearts Of Oak (6-1). Quelques jours plutôt, le club Marocain et son défenseur Ivoirien s’étaient inclinés au Ghana (0-1).
Les formations Tunisiennes de l’Espérance de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel ont validé leurs billets respectifs. Les Sang et Or se sont difficilement défaits des Libyens d’Al Itthiad. Suite au nul blanc (0-0), les Espérantistes et leurs 3 Ivoiriens à savoir Coulibaly Fousséni, Gbo Cédric et Kouadio David ont forcé le destin à domicile (1-0) afin d’accéder aux poules de la C1 Africaine.
Quant à l’Etoile Sportive du Sahel de Coulibaly Souleymane, le club a franchi l’obstacle Rwandais de l’APR non sans peine. Après un premier acte au Rwanda soldé par un score de parité (1-1), les Rouge et Blanc ont laminé l’APR au retour (4-0).

Les 16 équipes qualifiées pour la phase de poule