Serges Aurier et les Spurs se sont loupés à domicile face au club allemand, RB Leipzig, qui a bien négocié ce match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions en s’imposant à Londres sur le score de 1-0.

Les joueurs du Red Bull de Leipzig ont démarré la rencontre avec le pied sur l’accélérateur. Ils se sont créés leur toute première occasion 2 minutes après le coup d’envoi. Serges Aurier et les siens ont répliqué à la 8e minute. Le reste du temps jusqu’à la pause, les allemands ont dominé les débats et les Spurs ont eu le salut grâce aux décisives parades de Hugo LLoris (2e, 35e,).

De retour des vestiaires, sur l’une de ses rares montées dangereuses, Serges a envoyé un bon centre qui est dévié par l’un de ses partenaires. Le gardien de RB Leipzig a sorti le grand jeu en effectuant un arrêt réflexe (48e). Dix minutes plus tard, le but est intervenu par le biais de Timo Werner (dossard 11) sur un penalty provoqué par Ben Davies (dossard 33) à la 55e minute.

Les Allemands ont failli doubler leur avantage à la 68e minute mais encore une fois le portier français a été à la parade. Lo Celso (dossard 18) a cru égaliser à 73e minute car son coup franc prenait la direction des buts. Péter Golacsi a effectué un arrêt d’un grand art pour sortir le cuir.

Au coup de sifflet final, les Allemands ont éclaté de joie car ils ont réalisé un excellent résultat en vue du match retour dans 3 semaines sur leurs installations. Tottenham, qui s’est raté dans cette rencontre, devra batailler pour refaire son retard avant de penser à un hypothétique quart-de-finale. L’international ivoirien et sa formation ont donc le dos au mur.