La saison 2017/ 2018 s’est achevée avec son lot de joies, peines, déceptions et surprises. La Team LKS fera un zoom chaque semaine sur un champion d’une compétition locale.

Considérée comme l’antichambre de l’élite, la Ligue 2 est réputée pour être coriace et âprement disputée. En effet, devenir champion de Ligue 2 est un parcours de combattant au regard du mode opératoire très sélectif de la compétition. 2 poules de 12 équipes chacune, à la fin seuls les leaders de chaque groupe se donne le droit de disputer une finale pour s’adjuger le titre de champion de Ligue 2.
Ce parcours de champion a été réalisé par le Racing Club d’Abidjan. Etant logé dans la poule A, le club de la capitale a survolé les débats. En 22 rencontres, le Racing Club en a gagné 16 pour 3 nuls et 3 défaites. Le club d’Abidjan a inscrit 38 buts pour 16 buts encaissés. Le dernier virage pour le titre de champion de Ligue 2 a été bien négocié par le RCA qui a atomisé le leader de la Poule B, le Lys de Sassandra(5-2)
Gonflés à bloc, la jeune équipe du Racing Club d’Abidjan compte perturber la hiérarchie établie dans l’élite en réalisant le parcours d’illustres récents promus en Ligue 1 tels que le WAC de 2016/2017 et du Bouaké FC de 2017/2018.