En début de soirée de ce jeudi 27 mai 2021, Toulouse FC de Bayo Vakoun et Nantes de Kader Bamba disputeront l’acte 1 d’un duel pour une place dans l’élite Française.

 

Bayo Vakoun et les Toulousains attendent de pied ferme les Canaris

Après avoir écarté son compatriote Anani Achille et Grenoble Foot (0-3) au 2e tour des barrages d’accession en Ligue 1 Française, Bayo Vakoun et les Violets défieront FC Nantes de Kader Bamba, ce jeudi 27 mai 2021 à partir de 18h45 GMT. L’équipe classée 18e au terme de la saison 2020-2021 de l’élite viendra au Stadium Municipal avec la ferme volonté de se sauver d’une descente au purgatoire.
Absent du groupe convoqué, Kader Bamba assistera au combat que ses coéquipiers livreront contre Toulouse FC déterminé à retrouver l’élite, une année après la relégation. D’ailleurs, le coach Antoine Kambouaré a annoncé les couleurs hier mercredi 26 mai lors d’une conférence de presse. « Il y aura deux mi-temps. La première à Toulouse, la seconde à Nantes. Il faudrait commencer par réaliser un bon résultat là-bas. Mais dans le football, tout est possible. Ce qui m’importe, c’est de se maintenir. J’espère qu’on pourra marquer à Toulouse ».


Meilleure attaque de L2 avec 71 buts en 38 journées, Toulouse FC a des armes pour inquiéter les Canaris notamment Bayo Vakoun (10 buts et 1 passe décisive), Rhys Healey (14 buts et 1 passe décisive) et Stijn Spierings (9 buts et 2 passes décisives). Aussi, les poulains de l’entraîneur Patrice Garande ont été solides à domicile durant la saison écoulée (13 victoires, 4 nuls et 2 défaites en 19 rencontres au Stadium Municipal) et restent sur 11 clean sheets à domicile, y compris le dernier match face à Grenoble Foot.