Depuis le 30 décembre 2019, tous les clubs de l’élite observent une trêve, à l’exception de l’ASEC Mimosas et du FC San Pedro qui ont disputé le 6 janvier leur match en retard. La seconde partie du championnat national démarre ce week-end.

La seconde phase de la Lonaci Ligue 1 s’ouvre le samedi 25 janvier avec 4 matches prévus. 3 rencontres vont débuter à 15h30 sur 3 stades. A Gagnoa, les Jaune et Bleu du Sporting Club (11e) joueront face l’Union Sportive des Clubs de Bassam (4e) pour tenter de maintenir leur cap du mois décembre. Durant ce mois, Kangoh Simon et ses coéquipiers n’ont enregistré aucune défaite durant leurs 5 matches de l’élite.
A Yamoussoukro, il y aura un duel intéressant entre Bouaké FC (9e) et Sol FC (10e), deux équipes séparées par un point au classement. Au Parc des sports, l’opération maintien pour les protégés de Ginette Rosse sera mise en marche face à l’AS Tanda (12e) qui voudra saisir cette occasion pour s’éloigner de la zone rouge. Le dernier match de ce jour commencera à 18h00 et l’Africa Sport d’Abidjan (8e) sera aux prises avec l’ASI d’Abengourou (6e) dans le même stade. Les hommes du coach Gratecap doivent se méfier des imprévisibles princes de l’Indénié.


Le dimanche 25 janvier, deux rencontres seront jouées du côté du Parc des sports. A partir de 15h 30, la SOA (5e) essayera d’enfoncer davantage les guêpes de Williamsville (14e) dont les piqûres deviennent de moins en moins douloureuses en l’absence du capitaine Mofossé Karidioula. Après ce match, suivra un choc au sommet entre le leader Racing Club d’Abidjan et les Mimos (3e).
Le jeudi 6 février, le FC San Pedro (7e) recevra l’AFAD (2e) au Stade Auguste Denise de San Pedro. Ce match sera difficile à négocier pour les petruciens qui rentreront sûrement fatigués de l’expédition algérienne.
Durant la pause, de nombreux dirigeants et staffs techniques ont procédé au remaniement d’effectifs pour avoir des équipes compétitives. Cette seconde moitié du championnat s’annonce donc très prometteuse.