Le coup d’envoi de la saison 2021-2022 a été donné cet après-midi au Stade Robert Champroux et au Stade Biaka Boda. L’ASEC Mimosas et Bouaké FC vainqueurs au finish.

 

Le champion en titre a démarré la saison avec les trois points de la victoire. Que ce fut difficile pour les jaune et noir qui ont eu un adversaire coriace. En effet, SOL FC a tenu la dragée haute face à l’ASEC jusque dans les ultimes minutes du match. Très entreprenants en début de partie, les mimosas ont ouvert le score à la 12e minute grâce à Konaté Karim. Le néo international ivoirien concrétise l’excellent premier quart d’heure du club jaune et noir.

 

Les abobolais ont tout de suite réagi en revenant à la marque avant la demi-heure de jeu. Suite à une hésitation de la défense de l’ASEC, c’est l’opportuniste Kouamé Steven qui en profite pour tromper la vigilance de Cissé Abdoul Karim. Alors qu’on partait tout droit sur un résultat nul, l’une des nouvelles recrues de l’écurie jaune et noire Voli Abdoul d’un coup de tête à bout portant à la 91e minute permet au champion en titre de réussir son entrée dans le championnat.

Dans le centre-ouest précisément à Gagnoa, Bouaké FC s’est imposé 1 but à 0 face au Racing Club Abidjan. L’homme du match est sans doute Lanciné Keita. Il a inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu du match. C’est une victoire de prestige pour les bouakois pour sa première sortie de la saison.