L’expérimenté entraineur  Oussou Israël a un nouveau club. Après avoir rendu le tablier à l’AS Tanda fin décembre 2019, le coach vient de prendre les rênes de l’ES Bingerville.

Il est le nouveau coach de l’Entente Sportive de  Bingerville jusqu’à la fin de la présente saison de Ligue 2.  Classée 5e de la Poule B avec 18points, la formation des Banlieusards aspire à la montée dans l’élite. Pour parvenir à cet objectif, l’ES Bingerville devra refaire son retard de 9 points sur le leader  en réalisant déjà un bon résultat face au Sirocco FC lors de la 14e journée.

Outre l’expérience peu glorieuse de 5 mois avec les Etoiles du Gontougo (13 matches officiés pour 4 victoires, 1 nul et 8 défaites), le technicien ivoirien a déjà dirigé depuis le banc 2 autres clubs de Ligue 1 à savoir le Sporting Club de Gagnoa et l’AS Denguélé d’Odienné qui est l’actuel leader (avec 27 points) de la poule B.

C’est donc un entraineur chevronné que les dirigeants des Jaunes et Rouge ont fait venir à Bingerville pour donner au club les moyens techniques à la hauteur de son ambition.

Il faudra s’habituer à voir des rencontres très disputées durant la seconde moitié du championnat de Ligue 2 car, dans la même poule B, Siguilolo FC de Séguéla a procédé à un changement de tacticien.