La 14e journée de la Ligue 2 débutera à partir du vendredi 14 février pour s’achever le lundi 16 février. C’est une journée particulièrement mouvementée avec de belles opportunités pour les leaders, des chocs entre poursuivants et un baptême de feu à l’horizon.

Lors de cette journée, les leaders des poules A (ES Bafing) et B (Stella Club d’Adjamé) auront deux grosses occasions de s’envoler en tête du classement car ils affrontent respectivement Cosmos FC (10e de la poule A) et OFC Adiaké (lanterne rouge de la poule B).

Dans la poule A, le Stade d’Abidjan, dauphin de l’ES Bafing devra particulièrement se méfier des Ecoliers de l’EFYM (4e, 21 pts) qui le talonne au classement avec un point de moins. L’autre choc opposera RFC Yamoussoukro, 3e point avec 22 points, à l’ADFCA qui est 5e avec 20 points. Malheur aux vaincus qui dégringoleront !

Dans l’autre poule, l’US Fermiers (9e, 14points) défiera le CO Bouaflé (6e, 16 points) à Agnibilékro avec pour l’objectif d’intégrer la première partie du tableau. Quant à Lys de Sassandra (3e, 21 points), il croise le fer avec l’équipe de la région du Worodougou, Siguilolo FC (11e, 13 points). Les anciens coéquipiers d’Adeta Koffi auront fort à faire face à cette équipe de Séguéla qui vient de limoger l’entraineur Koutouan Méan Pierre en poste depuis trois ans. Son successeur Kouadio N’Dri Mathias a pour mission de maintenir le Siguilolo en D2. D’ailleurs, le samedi dernier, il a déclaré à l’Agence Ivoirienne de Presse que « La priorité, c’est le maintien. L’appétit venant en mangeant, on verra ».