Les statistiques inédites du jour 2

Par Martial YAO

7 buts, c’est le total de réalisations de cette seconde journée de la 32e Coupe d’Afrique des Nations. Après 3 matchs palpitants, découvrons les statistiques inédites du jour 2.

RD Congo / Ouganda

Pour son entrée en lice, le Congo a trébuché face à l’Ouganda sur un score de (0-2).

Cette défaite de la RD Congo est la première en phase de poule depuis le 25 janvier 2004 face à la Guinée (1-2). Force est de noter que l’Ouganda a réalisé 24 fautes dans ce match. Ce qui est le total le plus élevé en ce début de compétition.

Nigeria / Burundi

Un seul but d’Odion Ighalo aura suffi aux Super Eagles pour obtenir les 3 points.

Grâce à cette victoire, le Nigeria met fin à cette série vielle de 13 ans. En effet, depuis sa victoire (1-0) face au Ghana le 23 janvier 2006, les Nigérians n’avaient plus gagné le premier match de groupe. Mikel Obi a disputé son 86e match en sélection. Il rattrape ainsi Mudashiru Lawal, 4e au classement des joueurs les plus capés de la sélection.

Guinée / Madagascar

Pour ce dernier match de ce samedi, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2).

Pour son premier match en CAN, Anicet Andrianantenaina est le tout premier buteur Malgache à la CAN. Les Baréas ont aussi obtenu le premier point dans la compétition. Avec 6 tirs pour 4 cadrés et 2 buts inscrits soit 50% de réalisations. Madagascar est actuellement la nation la plus efficace offensivement du tournoi. Quant aux Guinéens, il n’avait plus encaissé 2 buts pour leur premier match de groupe depuis le 20 janvier 2008 face au Ghana (2-1).

Vous pouvez également aimer