Le 10e jour de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été marqué par le début des 3e rencontres des phases de poules. Afin de connaître les chiffres liés aux 4 matchs du jour, découvrons les statistiques inédites de la journée 10.

Poule A

Assuré d’être en 1/8 de finale depuis la 2e journée des phases de groupe, l’Egypte a battu l’Ouganda (2-0). Avec cette victoire les pharaons ont fini premier de leur poule. Sur ses 5 dernières CAN, L’Égypte a été toujours leader de son groupe.
Quant aux Ougandais, ils prennent la 2e place du groupe et seront présents au prochain tour, 41 ans après la dernière. Cette année (1978) là, ils avaient été finalistes.
Lors de cette rencontre M. Salah a inscrit son 41e but en sélection. L’attaquant de Liverpool se positionne désormais à une longueur de Hassan Al Shazly qui occupe la seconde place des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection Egyptienne.

Poule B

L’information principale de ce groupe est la qualification historique du Madagascar pour les 1/8 de finale de Coupe d’Afrique des Nations. En effet après leur première victoire au cours d’une phase finale de la CAN, les Malgaches ont validé le tout premier ticket des 1/8 de finale de leur histoire en battant le Nigeria (2-0). Avec cette victoire, les Bareas comptent désormais une victoire contre 2 en confrontation directe avec le Nigéria. Notons que la dernière défaite du Nigéria lors des phases de groupe était le 12/01/2010. Les Super Eagles avaient perdu (3-1) face à l’Egypte.
Dans la rencontre Burundi contre Guinée, c’est le Syli national qui s’est adjugé la victoire sur le score de (2-0). L’attaquant de 25 ans, auteur des 2 buts, M. Yattara a inscrit son 3e doublé en sélection et compte désormais 12 réalisations avec le Syli. Il occupe désormais la 5e place des meilleurs buteurs de la sélection.