Les poules des championnats nationaux d’handball sont connues. Initialement prévues pour débuter le 20 février dernier, les joutes de l’élite démarreront finalement le week-end prochain.

Voici les différentes poules en Hommes et Dames
Si les matches commenceront avec 7 jours de retard sur le calendrier initial, la constitution des groupes est déjà actée. Chez les Dames, Habitat Handball Club d’Abobo (champion en titre et récent vainqueur de la Supercoupe de Côte d’Ivoire) est logé dans le groupe A, en compagnie de 5 autres clubs dont leurs rivales National HBC. Quant à l’autre mastodonte, l’Africa Sports, il est la tête de la poule B.
Chez les Hommes, Red Star (vainqueur de la dernière édition de la Supercoupe de Côte d’Ivoire) partage la poule A avec les Militaires de la SOA et 3 autres formations. L’autre titan, à savoir Renaissance Don Bosco, est dans le groupe B avec notamment le CO Korhogo.

Dames

Poule A
Habitat Handball Club Abobo
National HBC Abobo
Bandama HC Tiassalé
Yopougon HBC
Vavoua HBC
Abidjan HBC

Poule B
Africa
SOA
AS Tanda
Williamsville Athletic Club
Sphinx
RAC.

Hommes

Poule A
Red Star
Bondoukou
Leboutou HBC
Horizon 2000
Bonoua

Poule B
Don Bosco
Littoral
HBUC
Sport+ Promotion
CO Korhogo
Arrah

Il faut rappeler qu’aucune programmation des matches n’a été dévoilée. Par contre, il ressort que le report de l’ouverture de la saison est lié à un souci au niveau des qualifications des joueurs.