Déchus de leur titre national au terme du dernier exercice de la Ligue 1, les Militaires entendent finir sur le podium pour la prochaine saison. Malgré le départ de nombreux joueurs importants, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) reste toutefois ambitieuse.

Finir dans le trio final…
La hiérarchie des Militaires a clairement défini les objectifs de la SOA pour la saison 2020-2021. Le Président de la formation, colonel Koné Mamadou, a dévoilé au média Ivoirien SuperSport que : « L’objectif est de progresser chaque saison. C’est vrai que c’est difficile d’être champion toutes les années parce que toutes les équipes font des efforts pour être plus performantes. Mais nous voulons être parmi les trois premiers pour la saison à venir ».
En clair, l’ex-champion se veut plus conquérant après une saison plus ou moins brillante avec une 4e place au classement après 20 journées. Cependant, a-t-il les ressources humaines pour tenir son pari quand on sait que de nombreux cadres sont partis ?

… Malgré de nombreux départs
Les Orange, Blanc et Vert ont perdu 4 joueurs qui formaient l’ossature du club. Il s’agit de leur buteur attitré Doumbia Aboubacar (meilleur fusil de la saison écoulée avec 10 buts) qui évolue désormais en Finlande, le solide défenseur central Zéguéhi Fabrice et le latéral droit Kpéa Guy Hamed qui ont renforcé respectivement les rivaux FC San Pedro et ASEC Mimosas ainsi que le latéral gauche Dosso Abou qui a filé en Israël.
Avec une défense décimée et la perte de l’artificier, le Président Koné Mamadou reste néanmoins confiant : « Nous comptons sur notre entraîneur (Traoré Siaka, ndlr) qui fait partie des plus expérimentés de la Ligue 1 pour mettre en place une équipe compétitive pour atteindre notre objectif. Nous allons nous appuyer sur des jeunes aux dents longues pour mettre sur pied une équipe compétitive d’ici à la reprise de la Ligue 1 ».
Il faut aussi rappeler que, selon les mots du colonel Koné Mamadou, le groupe de la saison dernière est en fin de cycle. La Direction et le staff technique des Militaires vont s’accorder pour injecter du sang neuf avec les joueurs de la réserve du club qui ont brillé lors des dernières éditions du Tournoi international du District d’Abidjan (TIDA).