La 24e journée s’est soldée avec 17 buts inscrits en 8 matchs soit une moyenne 2,1 buts/match. Il y’a eu aucun score vierge sur l’ensemble des confrontations mais 5 équipes sur 16 n’ont pas trouvé le chemin des filets. Découvrons les meilleurs acteurs de cette 24e journée.

L’équipe type
Notre onze type évolue dans un système en 4-3-3 avec une pointe basse devant la défense. 6 équipes sont représentées dans cette équipe type dont 5 qui sont représentées doublement. Il s’agit de l’ES Bafing, La SO Armée, le FC San Pedro, l’ASEC Mimoas et l’USC Bassam. Seul SOL FC contient un seul joueur dans ce onze.

Duo de la semaine

 

Joueur

Diallo Bakari (USC Bassam)
Le capitaine des Bassamois a été élu meilleur joueur de cette 24e journée. En effet, face à l’AS Denguélé, il a été décisif sur les deux buts de son équipe en réalisant un but et une passe décisive. Grâce à lui son club a mis fin à une série de 9 matchs sans victoire dont 6 défaites consécutives. De plus, l’USC Bassam est sorti de la zone rouge après cette victoire et occupe désormais la 14e place avec 22 points.

 

 

Entraîneur
Koffi Firmin (SOL FC)
Le samedi dernier le technicien des Abobolais a réalisé une grosse performance avec son club. Il a maitrisé tactiquement son match et son adversaire n’a pas pu suivre l’intensité du jeu proposé par ses poulains. Face à son dispositif mis en place, LYS Sassandra a été impuissant et a concédé 3 buts. C’est le pire match et la plus lourde défaite infligée au Lymanes cette saison. Le match s’est soldé par un score de (3-1). De plus, cette victoire a permis à SOL FC de revenir à 4 points d’une place qualificative pour les play-off pour le titre de champion de Côte d’Ivoire. Les Abobolais sont actuellement 6e au classement avec 34 points avec un match en moins face à l’ASEC Mimosas.