21 buts inscrit en 8 matchs, soit une moyenne de 2,6 buts / match. Le championnat d’élite Ivoirien a été très prolifique ce week-end. Découvrons les meilleurs acteurs de la 23e journée.

L’équipe type
Notre onze entrant est composé de 9 équipes différentes. Le FC San Pedro, le Racing Club Abidjan et l’ASEC Mimosas dominent les débats avec 2 joueurs. Les autres clubs qui composent cette équipe type sont le Stella Club Adjamé, la SO Armée, SOL FC et le Stade d’Abidjan.

Duo de la semaine

 

 

Joueur
Touré Mory (Stade d’Abidjan)
Le milieu central des Stadistes a été élu comme le meilleur joueur de cette 23e journée. En effet, lors de cette journée, il a marqué un but et délivré une passe décisive qui ont permis à son équipe de s’imposer au terme de ce match. Sa première action décisive fut sa passe millimétrée à la 25e minute qui a permis à son coéquipier Diallo Ousmane d’égaliser pour les siens. 14 minutes plus tard, à la 39e minute, c’est lui qui s’est chargé de donner l’avantage au score à son équipe. Outre les performances offensives. Le capitaine du Stade d’Abidjan a assuré son rôle de leader auprès de ses coéquipiers avec une très grosse activité dans l’entre jeu.

 

 

Entraîneur
Rigo Gervais (Stella Club Adjamé)
Le technicien des Magnans a été désigné comme meilleur entraîneur de cette 23e journée en raison de son excellent choix tactique face à l’Académie de Football Amadou Diallo. Grâce à son management, il a réussi à battre la meilleure défense du championnat (l’AFAD) qui avait jusqu’ici perdu seulement que 2 matchs en championnat cette saison.