Hier dans la nuit, s’est tenue la cérémonie des oscars de la Ligue Professionnelle du Football Ivoirien. Plusieurs lauréats ont reçu des prix.

C’est dans la ville de Yamoussoukro que s’est tenue cette cérémonie avec la présence de tous les acteurs du football local. Au total ce sont 12 trophées individuels dont un prix spécial qui ont été décernés. En ligue 2, les lauréats sont : Gohi Bi est le meilleur arbitre et Ben Sanou de AS Denguélé est le meilleur entraîneur. Le meilleur gardien est Hongui jean Bosco (Issia Wazi). Le meilleur buteur est Fofana Idrissa du Stella Club Adjamé avec 14 réalisations, enfin le meilleur joueur de la ligue 2 est Dje Kouassi du Sol Fc.

En MTN Ligue 1, les meilleurs arbitres sont Gnon Ahoua Jean et Bamba Kalilou (assistant). Le coach Aka Jean Baptiste de la Société Omnisports de l’Armée est le meilleur entraîneur de la MTN Ligue 1. Avec ses 12 réalisations, Sylla Mohamed est le meilleur buteur de la saison. Pour les titres de meilleur gardien et joueur de la saison, ce sont des jaune et noir qui ont raflé les titres. Cissé Karim est désigné meilleur gardien et Wonlo Coulibaly joueur de la saison.
Le prix spécial est revenu à l’international dame Ange Koko, qui a récemment été élue meilleure joueuse de UFOA B.

L’équipe type de la saison est la suivante :