La Liga Espagnol n’aura pas de gros chocs ce week-end, les autres gros championnats d’Europe nous réservent de grandes affiches à vivre. Parmi lesquelles, un certain Tottenham –Manchester United en Premier League Anglaise.

Ce derby entre Spurs (3e, 48 points+25) et Reds devils (6e, 38 points+11) s’annonce très enlevé, car ce sont deux équipes qui respirent la grande forme actuellement. En effet, Tottenham c’est 7 victoires lors de ses 8 dernières sorties toutes compétitions confondues, tandis que Manchester United reste sur une série de 5 succès en autant de sortie depuis le départ de José Mourinho. Les mancuniens voudront poursuivre leur belle série, tout en prenant leur revanche du match aller où ils s’étaient inclinés (0-3) à Old Trafford. Les hommes de Pochettino aborderont le match dans l’optique de les battre pour la 3e fois consécutive, une première depuis 1960. Ce choc de la 22e journée est prévu à 15h 30 dimanche à Wembley.

En Allemagne, c’est le leader Dortmund (1er, 42 points+26) qui se déplacera samedi sur la pelouse de Leizpzig (4e, 31 points+14) à 16h30 dans le cadre de la 18e journée de Bundesliga. Marco Reus et ses partenaires ont l’obligation de s’imposer en vue de garder la distance sur leur dauphin du Bayern qui joue à Hoffenheim ce soir. En Italie, l’affiche de la 20e journée se nomme Naples-Lazio de Rome. Cette affiche qui se jouera au San Paoli entre le 2e et le 4e est prévu pour le dimanche à 18h30.
Enfin, le dimanche à 20h nous aurons la rencontre Olympique de Marseille-AS Monaco pour la 20e journée de Ligue 1. Même si les deux équipes traversent actuellement des moments difficiles, avec une 19e place pour les Monégasques et une 6e place pour les Marseillais, l’affiche reste quand même belle. Ainsi plus de 46.000 spectateurs sont même attendus au Vélodrome.