Après 3 journées de championnat, 43 buts en 21 matches ont été inscrits soit inscrits soit une moyenne de 2 buts par match. Meilleur attaque, meilleure défense, meilleur buteur …, les filets ont tremblé : du spectacle et assez de buts après trois journées.

Avec seulement deux scores vierges (Bouaké – ASEC et ASI – SOA), les joueurs de la Ligue 1 se comportent bien devant les filets. . 19 matches soit 90% ont recueilli au moins un but. 3 matches ont compté au moins 4 buts, le WAC y est pour une grande partie. A deux reprises, les coéquipiers de Mofossé ont fait (2-2), face à la SOA et face à l’Africa Sports. Le troisième match est AFAD – Issia (3-1). Les équipes ont beaucoup attaqué en ce début de championnat. La première journée fut la plus prolifique avec 16 buts enregistrés dont 10 en première période contrairement à la 3e journée qui n’a enregistré que 12 buts soit le plus faible total.

La meilleure attaque revient au SOL FC, les Abobolais ont inscrit 6 buts (2 buts à chaque match) et sont à la tête du championnat. Avec seulement un but inscrit, Bouaké est le pire élève de la classe dans l’exercice. 4 équipes ont toujours marqué lors des trois journées, SOL FC, WAC, RCA et USCB
En 3 journées, 9 penalties ont été obtenus dont 6 convertis soit 67%. Les trois ratés furent l’œuvre de Bagaté Salif et Ablakor Yves de l’ASEC et Ben Boris Ahoulou du FC San Pedro.
Individuellement, 3 joueurs sont au top du classement des meilleurs buteurs avec 3 buts inscrits chacun mais pas de la même manière. Laurent Gbagbo est le seul à avoir réalisé un triplé avec l’AFAD face à Issia Wazi lors de la 3e journée. Koné Kassoum a lui réalisé un doublé et marqué un but. Quant au capitaine du WAC Mofossé Karidioula, il a inscrit un but dans chaque match.
Avant le début de la 4e journée prévu le 26 octobre prochain, le constat est clair : les matches nous offrent des buts et de nombreuses occasions.