La sélection nationale de Côte d’Ivoire continue d’affûter ses armes avant la grande messe du basketball mondial. Après l’étape d’Abidjan, cap a été mis depuis le 12 août 2023 sur Beyrouth.

Après le repos matinal ordonné pour évacuer la fatigue du voyage, Dejan Prokic et ses hommes ont tenu leur première séance le 13 août 2023 de 18h à 19h30 (heure locale) au Fouad Chehab stadium. Dans la chaleur ambiante, les Eléphants ont pris la température du nouveau pays qui les accueille sur la route du Mondial 2023.

Nouvelle remise à niveau physique, revue des systèmes et duels aux tirs ont été au programme de cette nouvelle séance du 5e stage de préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire. Quant au 14 août, veille du duel avec le Liban, pays hôte, la matinée a servi à réaliser une préparation simultanée en salle, puis sur le parquet du Nouhad Naoufal Stadium qui sera le théâtre du 8e match amical de la Côte d’Ivoire.

Le 15 août 2023, le Liban, pensionnaire du groupe H de la Coupe du Monde 2023, testera les Elephants à partir de 17h30 GMT (20h30 en local) avant le départ pour les Philippines, dernier stage avant d’entrer en Indonésie.

SERCOM FIBB