La Fenêtre 2 des qualifications de l’Afrobasket Masculin 2021 s’ouvre du 19 au 21 février 2021 au Cameroun. Leaders du groupe C, les Éléphants ont pris leurs quartiers à l’Hôtel Meumi situé au quartier Nkol-Eton de Yaoundé, depuis le mardi 16 février.

 

La première vague venue d’Europe et des USA composée de Souleyman Diabaté, Charles Abouo, Coulibaly Bali, Bryan Pamba, Deon Thompson, Nisré Zouzoua, Assemian Moularé, Jean François Kébé accompagnée du head-coach Natxo Lezkano et son adjoint Michaël Totti, sont arrivés dans l’après-midi au Cameroun.

La seconde en provenance d’Abidjan avec à sa tête le président de la FIBB, Mahama Coulibaly a fait son entrée à l’hôtel aux environs de 23h00. Il accompagnait une délégation composée du capitaine Stéphane Konaté, de Serge Pohohoulou et de Vafessa Fofana et Willy Kouassi en transit à Abidjan. Un Staff qui sera bercé par l’expérience de Blaise Amalabian et d’Abou Bakayoko, deux ex-internationaux ivoiriens respectivement DTN Adjoint et conseiller.

C’est au total une délégation de 21 personnes qui se prépare à prendre part à cette dernière contraction avant l’Afrobasket 2021 prévu au Rwanda. Une seule victoire à Yaoundé cette fois, permettra à la Côte d’Ivoire de composter son billet.

Mais avant le terrain, la délégation officielle de Côte d’Ivoire pour cette fenêtre FIBA s’est sacrifiée à deux tests COVID . L’un d’abord à son arrivée à l’aéroport de Yaoundé, et un autre ce mercredi 17 février au sein de l’hôtel affrété par le comité local d’organisation. Une étape à la suite de laquelle les Éléphants connaîtront leurs premières séances d’entraînement espérée très vite par Natxo Lezkano. Avant le premier match prévu face à la Guinée, le vendredi 19 février, au Palais des Sports de Yaoundé.

A noter que M. Binka Gbê Gueu et Mme Lydie Gninkibo, représentants du Ministre des Sports, sont également aux côtés des Éléphants basketteurs présents au Cameroun.

SERCOM FIBB