Du 06 au 15 août prochain, l’Afrique du Basket sera rivée sur la CAN U16 qu’abritera la ville de Bamako, au Mali. Qualifiés pour la compétition, les Eléphanteaux U16 ont entamé depuis le mercredi 16 Juin 2021, la première phase de la préparation, au Palais des Sports de Treichville.

18 jeunes, sur la trentaine présélectionnée, venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays,  ont répondu à l’appel de Mike Totti, Head-coach de la sélection nationale masculine U16. Mais toujours en France, l’ex-international ivoirien a été suppléé par Marcellin Yobouet et Okou Didi, ses adjoints. Sur la supervision de Fabrice Koné, assistant technique à la Direction Technique National.

La première phase de la préparation programmée sur trois jours par semaine, à compter du 16 juin, permettra aux techniciens de travailler la condition physique des jeunes et la cohésion de l’équipe. L’objectif étant de mettre en place les stratégies et favoriser les automatismes entre les différents présélectionnés issus des centres de formation d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Avant le début des ateliers, Le staff technique et les athlètes ont reçu la visite de Mahama Coulibaly, Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Le patron du Basketball ivoirien y était pour les booster et également leur traduire les encouragements du Comité Directeur et de toute la famille ivoirienne de la balle au panier. « Nous sommes venus vous apporter le soutien du Comité Directeur. Faites-vous confiance, croyez en votre talent. Donnez-vous à fond. Vous êtes capables de relever l’étendard de la Côte d’Ivoire à Bamako », a-t-il indiqué.

Une visite du Président fort apprécié par les joueurs l’ensemble des membres de l’encadrement technique.

 

SERCOM FIBB