Ce week-end dans la LONACI Ligue 1, ce sont 6 matchs qui ont été disputés avec 15 réalisations. Après les efforts, découvrons à present les douze hommes forts de la 8e journée.

Les douze hommes de cette journée sont composés de notre onze joueurs entrants et le coach de la semaine. En ce qui concerne l’équipe type, elle est dominée par le CO Korhogo, le Stade d’Abidjan, l’AFAD, la SOA qui sont tous représentées par 2 joueurs.

 

Ouattara Romaric

La rédaction a choisi Ouattara Romaric comme meilleur joueur de la semaine car il a été doublement décisif dans la victoire de son équipe face aux Bassamois. Il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Ouattara Romaric compte désormais 6 réalisations en championnat et occupe la première place dans le classement des meilleurs buteurs.

 

Radwan Jalal

Hier lundi, le technicien Libanais a connu sa première victoire à la tête de la Société Omnisports de l’Armée en faisant tomber le leader du championnat, l’AS Denguélé qui était invaincu depuis 4 matchs. Son système mis en place a neutralisé les hommes forts du coach des Odiennékas dont Cissé Oumar. Le choix du trio médian Militaire a été la clé de cette victoire. Parmi les 3 milieux qui ont débuté le match 2 ont marqués. Il s’agit de Yaya Sogodogo et Isaac Ismaël.