Nous avons assisté à un championnat saison 2019-2020 tronqué en raison de la Covid-19. La LFP a pris la décision de mettre un terme au championnat de première Division. Le Racing Club Abidjan est le champion de Côte d’Ivoire. Revenons sur les chiffres du sacre historique du Racing Club Abidjan.

 

1:
Ce titre de champion est historique pour le RCA. Le club fondé en 2006 a remporté son premier titre de champion de Côte d’Ivoire pour sa 2e saison dans l’élite ivoirienne.

3:
Réputés pour être une équipe joueuse, les protégés de Diabaté Vassiriki ont été muets offensivement seulement qu’à 3 reprises. Bouaké FC, l’Africa Sports et l’AFAD ont résisté à l’armada offensive du RCA

9:
Le nombre de fois que le RCA a passé sur le fauteuil de leader en 20 journées de championnat. Les lions ont occupé la première place de la 12e à la 20e journée.

 

10:
Le Racing Club Abidjan devient le 10e club de Côte d’Ivoire à remporter le titre de champion. Il rejoint au palmarès le Sporting Club de Gagnoa et la SOA avec 1 titre.

12:
Le total de buts inscrits par N’Guessan Jean (6 buts) et Ouattara Brahima (6 buts). Ce duo rempli de virtuosité et de technique a été l’une des attractions de la LONACI Ligue 1.

Le nombre de buteurs différents au cours de la saison. En effet, 12 joueurs de l’effectif ont inscrit au moins 1 but sur les 28 inscrits par le club au cours de la saison.