La Ligue 2 Ivoirienne reprendra ce vendredi 11 février 2022. Pour l’heure, voici les chiffres – clés des 5 premières journées de l’échelon 2.

 

Buts inscrits : 131

131 buts ont été inscrits lors des 59 rencontres disputées lors des 5 premières journées (soit 2,22 buts marqués / match). Il y a eu 30 oppositions disputées dans le groupe A et 29 autres dans la poule B. Néanmoins, le groupe B a été le plus prolifique avec 70 réalisations (soit 53,43% du total des buts). 3 rencontres se partagent la palme du match le plus prolifique avec 6 buts. Dans la poule A, l’AS Tanda a laminé AGIR FC (5-1). EFYM – Stade d’Abidjan et Songon FC – WAC se sont quittés sur des nuls (3-3) dans le groupe B.

Séries

Après 5 sorties respectivement dans les poules A et B, l’AS Tanda et Yamoussoukro FC sont les seules formations invaincues. Les Etoiles du Gontougo ont enregistré 2 victoires et 3 nuls tandis que les Béliers de Yamoussoukro ont connu 3 victoires et 2 nuls. A l’opposé, 6 équipes n’ont pas encore goûté à la victoire. Dans la poule A, la JCA-T (2 nuls et 3 défaites) et l’Espérance de Bouaké (1 nul et 4 défaites) sont dans le dur. Même son de cloche pour WAC (3 nuls et 2 défaites), EFYM (3 nuls et 2 défaites), Sirocco (2 nuls et 2 défaites) et US Fermiers (2 nuls et 2 défaites).

 

Meilleure / pire attaque

Le Stade d’Abidjan est la meilleure attaque de Ligue 2 au terme des 5 premières journées avec 10 buts marqués (soit 2 buts inscrits / match). Les poulains d’Oussou Israël ont trouvé le chemin des filets au moins une fois à chaque sortie. Logée dans la poule B, la formation de Sirocco FC a fait trembler les filets adverses qu’à une seule reprise en 4 matches disputés. Les Pétruciens détiennent la pire attaque du championnat de niveau 2.

Meilleure / pire défense

Avec 2 buts encaissés, les Béliers de Yamoussoukro détiennent la meilleure défense sur l’ensemble des 2 poules. Après 4 clean-sheets, les Bleu et Blanc ont concédé 2 buts dans le choc de la 5e journée face au Stade d’Abidjan qui s’est achevé par un nul (2-2). La défense la plus perméable des 2 poules est celle d’AGIR FC qui a pris 10 buts en 5 sorties (soit 2 buts concédés / match). Le promu a non seulement encaissé à chacune des 5 journées mais aussi a coulé face aux Jaune, Blanc et Bleu de Tanda (1-5).