Les championnats de Beach Soccer et de Futsal débutent le 26 février prochain. L’information a été donnée par le président de la Commission de Beach Soccer et Futsal avec les responsables de clubs, lors de la rencontre du vendredi 14 février 2020 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.


C’est effectivement dans 12 jours que démarreront les championnats de Beach Soccer et de Futsal de Côte d’Ivoire. C’est une décision des dirigeants des clubs et de la Commission en charge de ces deux disciplines présidée par M. Séré William. Ainsi, ce sont 9 clubs de Beach Soccer et 11 du Futsal qui pourront prendre part aux matches au Parc des Sports à Treichville. L’information a été donnée après la confirmation de leur participation durant la réunion.
Bien avant le lancement du championnat national de Beach Soccer, la Commission prévoit un séminaire de formation qui permettra aux entraîneurs et aux secrétaires généraux de clubs de se familiariser aux règles de la compétition. Cette session de formation sera assurée par le sélectionneur national de Beach Soccer, Soro Jean. Présent à cette rencontre, ce dernier a profité de l’occasion pour annoncer que le prochain regroupement de la sélection de Beach Soccer est prévu à la mi-mars.

Liste des clubs Beach Soccer : US KOUMASSI, RC KOUMASSI, COSMOS FC, SACRABOUTOU, ESPOIR KOUMASSI, ZOUTAS, COCODY FC, SONGON FC, ZEBIA FC
Liste des clubs Futsal : STELLA CLUB, SONGON FC, SACRABOUTOU, ES ABOBO, STAGE FOOT SOLO DIOMANDE, ZOUTAS, EFYM, ALEX FC, ABIDJAN CITY, LEADER FOOTBALL, CF ALEX KONE.