Vainqueur face à l’ASI Abengourou (2-1) lors de la 23e journée, l’ES Bafing est revenu des enfers en mettant fin à une série de 14 matchs sans victoire.

En effet, depuis le 05 novembre 2022 soit 5 mois 3 jours, l’ES Bafing n’avait plus gagné de match en Ligue 1. Sur cette période, les Tchêdês ont enregistré 10 défaites et 4 nuls avec 23 buts encaissés. Au total, le club de la région du Gontougo a concédé 34 buts cette saison, ce qui fait de lui la plus faible défense du championnat Ivoirien.

En effet, l’ES Bafing vit une saison difficile. Le club a connu 3 encadrements techniques depuis le début du championnat. Le premier était dirigé par Koné Yaya qui a été limogé après 13 journées avec un bilan 5 victoires et 8 défaites. Son successeur, Sékou Fofana en 8 matchs (5 défaites et 3 nuls) n’a pas réussi à résoudre la situation attendue par la direction puisque que le club était passé de la 12e place à la 15e place avant son départ à la 20e journée. C’est d’ailleurs ces mauvais résultats qui ont poussé à prendre un autre entraîneur en la personne de Sékou Seck dit Backo. Le technicien venu de l’AC Djoliba a déjà disputé 3 matchs (une défaite, un nul et une victoire) sur le banc des Tchêdês. Par ailleurs, c’est sous sa houlette que le samedi dernier, l’ES Bafing est sorti de la zone rouge grâce à sa victoire (2-1) sur l’ASI Abengourou. Le club occupe désormais la 14e place avec 22 points (+1 point sur la première équipe relégable).