Dans une rencontre qui s’est achevée de manière houleuse et dans une cacophonie générale, le Mali a battu la Tunisie (1-0). Les Aigles Maliens ont été les maîtres des airs à Limbe stadium.

 


Ibrahima koné et ses compatriotes ont bien démarré la compétition 

Dans le choc des titans de la poule F qui s’est déroulé ce mercredi,  Ibrahima Koné et ses compagnons se sont offerts la Tunisie sur la pelouse de Limbe Stadium. La première mi-temps a été nettement à l’avantage des Maliens qui n’ont pas pu trouver le cadre.

Au retour des vestiaires, Ellyes Skhiri (dossard 17) a manié le cuir dans sa propre surface. L’arbitre central J. Sikazwe n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Préposé à l’exécution de la sentence, Ibrahima Koné a pris à contrepied le portier des Aigles de Carthage pour ouvrir le score à la 48e minute.

Après ce but, les poulains du sélectionneur M. Magassouba ont laissé venir la Tunisie et se sont exposés aux tirs adverses dangereux aux 56e et 65e minutes qui ont fini dans les gants du dernier rempart. Et, à force d’abandonner le cuir aux Tunisiens, les Maliens ont concédé un penalty à l’entame du dernier quart d’heure. Cependant, le gardien Malien Ibrahim Mounkoro a réalisé un arrêt sur le tir de Wahbi Khazri.

 

 

Une fin de match teintée de polémique, de cacophonie 

Dès la 85e minute de jeu, le match a pris l’allure d’un gag avec le coup de sifflet final de l’arbitre central Zambien. Ensuite, il s’est ressaisi pour laisser le match se poursuivre. Puis, il a sifflé à nouveau la fin de l’opposition à une poignée de secondes de la fin du temps réglementaire. En outre, les joueurs Maliens sont revenus sur la pelouse après près de 3 quarts d’heures passés dans les vestiaires. Quant aux Tunisiens, ils n’ont pas daigné refouler l’aire de jeu. Enfin, le remplaçant de l’arbitre J. Sikazwe a mis fin à ce duel des airs.