Après la récente 6e journée disputée le mercredi et jeudi dernier, les 14 clubs de la MTN Ligue 1 ont encore chaussé les crampons ce week-end. A l’issue des nombreux échanges, l’équipe type de la 7e journée se compose de :

Gardien

Agbahon Daleba (USCB) : Grace à ses nombreux sauvetages, il a réussi à garder la cage de son équipe inviolée.

Défense

Dosso Abou (SOA) : important dans le jeu défensif, c’est lui qui donne la victoire aux militaires dans la toute fin de la rencontre sur un magnifique coup franc.

Traoré Issa (Moossou FC) : Solide dans la défense des héritiers du trône, il participe grandement au point du match nul et au premier clean sheet de la saison de son club.

Koanda Souleymane (Asec Mimosas) : Il a été important dans la défense des mimos. Ses nombreux duels remportés ont écœuré l’attaque adverse.

 Milieu

Oura Anicet (Africa Sports) : Malgré la défaite de son équipe, il a créé d’énormes problèmes des militaires.

Ouattara Brahima (RCA) : toujours séduisant dans le jeu par sa qualité technique, il a offert et crée de nombreuses occasions de buts pour ses coéquipiers.

Brou Fortuné (ASI) : Important dans le milieu de son équipe, il a donné l’exemple en bon capitaine. Il a inscrit le seul but du match et a offert la première victoire de la saison à son club.

Pondé Ange (SOA) : Très intelligent dans le jeu, le capitaine des militaires a été dans tous les bons timings.

Attaque

Touré Ahmed (Asec Mimosas) : Grace à son but libérateur, les jaunes et noirs repartent avec la victoire.

Bagaté Salif (Bouaké FC) : Face une résistante défense de l’AFAD, il donne la victoire au peuple du gbêkê

Nana Antwi (San Pedro) : il réalise une grosse performance en effectuant un doublé face à l’AS Tanda.

Cette équipe de la semaine évolue dans un système de 3-4-3 et pourrait compter dans ses rangs : Sylla Mohamed (Gagnoa), Dan Timité (Moossou FC), Charles Folly (Gagnoa), Ouattara Mory (Bouaké FC) et Koné Zoumana (RCA).