Lors des oppositions aller du 2e tour qualificatif de League Europa Conférence, il y a eu des fortunes diverses pour 17 Ivoiriens. Dans l’ensemble, ils ont obtenu 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Tallo Gadji et Koné Mory se sont signalés.

 

Des bons résultats dans l’ensemble à domicile
Hier jeudi 22 juillet, les équipes de 12 joueurs Ivoiriens ont évolué à domicile avec des fortunes diverses (5 victoires, 1 nul et 1 défaite). Titulaire, Tallo Gadji a participé à la victoire d’Ujpest face à Vaduz (2-1). En 77 minutes passées sur l’aire de jeu, l’attaquant Ivoirien s’est illustré en inscrivant le 2e but de son équipe. Face aux Norvégiens de Valenga, La Gantoise de Niangbo Anderson (absent), Bayo Vakoun, Christopher Operi s’est régalée (4-0). L’ex-joueur de Celtic est entré en jeu à la 83e minute tandis que le défenseur Christopher Operi est sorti peu avant le dernier quart d’heure. Molde de Fofana Datro David et Mathis Bolly (absent) a battu le club Suisse de Servette (3-0). L’ex-pensionnaire d’Abidjan City est resté sur le banc lors de ce match. C’est sur ce même score (3-0) que Sochi d’Angban Victorien s’est imposé contre Keshla.

Le milieu de terrain Ivoirien a foulé la pelouse dans les 10 dernières minutes du temps règlementaire. En République Tchèque, Viktoria Plzen de Ba Loua Adriel a battu Dinamo Brest (2-1). Trnava de Yao Yann Michaël a coincé à domicile face à Sepsi Gheorghe (0-0). Sur le banc, l’attaquant Ivoirien a assisté à la rencontre. Ararat Yerevan et ses 3 Ivoiriens se sont effondrés lors de la réception de Slask Wroclaw (2-4). Titularisé sur le front de l’attaque Koné Mory a délivré une passe décisive. Déblé Serge a été remplacé par Silué Donimani Yacouba à la 71e minute de jeu.

 

Des résultats mitigés à l’extérieur
Lors des matches aller joués sur les terrains adverses, les Ivoiriens ont eu un bilan mitigé. A l’absence de Max-Alain Gradel et Arouna Koné, Sivasspor a réalisé une belle opération (1-0) face à Petrocub en Moldavie. L’avantage aurait pu être conséquente pour le club Turc si l’attaquant Mustafa Yatabaré avait réussi à convertir un penalty dans les ultimes secondes. Maccabi Tel Aviv de Guiagon Parfait et Sutjeska se sont quittés sur un nul blanc (0-0). L’opposition Aberdeen – Hacken a viré au cauchemar par les Jaune et Noir. Traoré Benie, Yannick Adjoumani et le club Suédois ont pris l’eau (1-5) en Ecosse.