Un plantage à tous les niveaux, c’est ce qu’on peut retenir du parcours du Williamsville Athletic Club (WAC) durant cette première moitié de saison de la MTN Ligue 1.

Tout commence avec une mauvaise gestion du collectif au cours des compétitions jouées. Le WAC après avoir disputé la Coupe des Confédération CAF pendant la période de repos et de préparation de la MTN Ligue 1 saison 2018-2019, n’a pas su mettre en place une stratégie pour pallier la fatigue de l’équipe qui a repris le championnat local une semaine après son élimination en coupe CAF.
Au niveau des transferts, les dirigeants des guêpes n’ont pas su garder certains cadres de l’équipe dont l’ex portier titulaire Mandjui Boris et l’ex défenseur et capitaine Kouassi Diallo, des absences qui se sont matérialisées par les 16 buts encaissés pendant cette première moitié de championnat. Le résultat n’est pas reluisant : 13e avec 8 petits points. Dans le jeu, le WAC a failli dans l’efficacité, on dénote 50 tirs cadrés sur les 132 tirs effectués lors des 13 rencontres de la mi-saison soit 45% de tirs cadrés. Cependant les guêpes gagneraient à mieux ficeler leur jeu basé sur la possession de balle et recruter dans le secteur offensif qui fut inefficace devant les buts.