Le vice-champion de la saison 2017-2018 ne respire pas la grande forme ces jours-ci. Le Sporting Club de Gagnoa est à la recherche d’un second souffle.

Loin des prestations abouties de la saison dernière, les jaune et bleu ont connu un début de saison correct en étant au contact du peloton de tête. Mais depuis la mi-décembre les joueurs de Oussou Israël semblent un peu émoussés. 2 défaites subies face à Bouaké FC (1-0) et le FC San-Pedro (2-0). À cela, il faudrait ajouter une élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue face au promu du LYS de Sassandra aux tirs aux buts (0-0, 6-5). À la trêve, le club a vécu un chamboulement considérable dans son effectif entre départs et arrivées. Rien n’a changé en terme de résultats car la spirale négative se poursuit. Une défaite logique concédée au pied de la Basilique face au leader la SOA (2-1) et hier une déroute plus que surprenante face au WAC, 13è du championnat (3-0).
Le Sporting Club de Gagnoa glisse en milieu de tableau suite aux 4 défaites consécutives en championnat. Avec 19 points, les jaune et bleu occupent la 8è place du classement et peuvent descendre à la 10e place à l’issue de cette 15e journée .