Le miracle n’a pas eu lieu au Stade des Martyrs, le Raja Casablanca est vainqueur de l’édition 2018 de la Coupe de la Confédération malgré sa défaite (1-3).

La pluie qui s’est abattue sur Kinshasa n’a pas freiné la passion des supporters de l’AS Vita qui se sont déplacés en masse pour voir leur équipe réaliser le match parfait. Le déficit de 3 buts concédés à Casablanca a pesé lourd au décompte final. Les dauphins noirs ont démarré le match avec l’envie de marquer rapidement mais se sont fait surprendre par une contre attaque fatale des Rajaouis conclue par Hafidi à la 21e minute. À ce stade du match, le club congolais doit inscrire 5 buts pour remporter le trophée. La réaction des dauphins noirs a été entamée par Jean-Marc Makusu sur un somptueux coup-franc pour permettre de revenir au score juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Florent Ibengé pêchent dans le dernier geste confondant vitesse et précipitation. Les buts tardifs des congolais inscrits à la 71e minute par Batezadio et à la 74e minute par Ngoma n’ont pas suffi aux kinois pour inverser la tendance.
Le Raja Casablanca remporte son 1er trophée de la compétion, son 4e africain.