Les lions ont l’appétit en ce début de saison. Actuel, second du championnat, le Racing Club Abidjan avance sereinement.

Les bleu et rose vivent une seconde saison paisible comme la précédente. En effet, avec 20 points en 10 journées, ils ont la possibilité de prendre la place de leader à l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Un objectif qui passe par une victoire lors du match en retard face au FC San Pedro par un écart de 5 buts.

Les secrets de la réussite
Pour sa seconde saison dans l’élite, le coach Bassiriki Diabaté a conservé le noyau de son effectif. Hormis le départ de Koné Zoumana, meilleur buteur du club qui n’a pour l’instant pas été remplacé qualitativement, les autres assument pleinement le statut de cadre de l’équipe.

 


Brahima Ouattara, meilleur espoir de la saison précédente continue sur sa lancée en jouant parfaitement son rôle de meneur de jeu et de buteur, déjà 3 buts cette saison. Le milieu N’ guessan Jean est le stabilisateur de cette équipe de par son activité dans l’entre-jeu.
Chamou Karaboué est le roc défensif de la tanière. Il fait preuve d’une grande efficacité cette saison. La recrue Folly Charles qui occupe le poste de dernier rempart est un symbole de la réussite d’intégration des nouveaux venus.

 

Après 10 journées, le club qui clame toujours son objectif de maintien est capable de faire mieux que la saison précédente où il avait fini au 4e rang. Pour rappel après 11 journées, le club était à 21 points pour 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites.