8 clubs sont présents dans le onze type du mois de décembre. Une période qui a récompensé les meilleures prestations de nos acteurs lors des journées 9 à 13. Ces acteurs évolueront dans un schéma assez offensif de 3-3-1-3.

Gardien : Folly Charles – RCA : le dossard 22 des lions a réussi un bon mois avec à la clé, 2 clean sheet contre San Pedro et ASI. Des prestations qui ont permis à son club de s’installer dans le fauteuil de leader.

Défenseurs :

Samaké Sékou – USC Bassam : le latéral gauche a rayonné pendant cette période. Efficace défensivement surtout dans les duels, il a réussi à aussi se projeter vers l’avant pour prendre l’ascendant sur ses adversaires.

Goua Marc – SC Gagnoa : l’intelligent défenseur a permis aux jaune et bleu de conclure cette période avec 3 clean sheet. Invaincus avec seulement 2 buts concédés en 5 matchs, il est un véritable leader pour sa défense.

Sako Oumar – ASEC Mimosas : le roc Mimos est celui qui s’ent est sorti dans une période difficile pour son équipe. Excellent dans les duels, il a aussi ouvert son compteur but.

 

Milieux de terrain :

Diane Alfa – SOA : le milieu a réalisé un excellent mois. Dépositaire du jeu des militaires, il a effectué un énorme boulot de par son activité et sa vision de jeu pour réussir contrer le plan de jeu adverse.

Houssou Landry – ASI : il est celui qui donne le tempo au collectif de l’indénié. Présent sur l’étendue du terrain, il sait couvrir les erreurs des coéquipiers. Son énergie lui a permis de dépasser sa fonction et d’inscrire 2 buts dans cette période.

N’Guessan Jean – RCA : le technicien est monté en puissance dans ce mois surtout dans l’animation offensive. Il a réussi à allier passes vers l’avant, tâche défensive et but décisif avec réussite. Il fut l’auteur de 3 buts pour un doublé.

Ouattara Brahima – RCA : il est le 3e élément des lions dans cette équipe. Le dossard 10 ne sait pas contenter de créer les actions pour la division offensive, avec 4 buts inscrits il a pris goût à la finition.

Attaquants :

Yao Guillaume – Issia Wazy : l’ailier fut percutant face à ses adversaires. Des différences, il en a fait dans le couloir mais pas que, car il a inscrit 3 buts dont un doublé. Il est celui qui incarne la réussite offensive des indomptables.

Bassa Mohamed – Bouaké FC : le dossard 12 a livré une prestation convaincante. Avec un seul but inscrit, il a pris le dessus sur les défenses adverses et fut intraitable dans les duels.

Doumbia Aboubacar – SOA : le gaucher s’est transformé en buteur au cours de cette période avec 3 buts dont 1 doublé. Excellent dribbleur, il devient de plus en plus efficace face aux buts adverses.