Au terme d’une journée remplie de belles affiches avec 12 buts inscrits sur l’ensemble des 7 matchs, découvrons le onze type de la journée 6 de la Ligue 1 qui évolue dans un système en 4-4-2 losange.

Gardien
Ogre Guy Martial (Bouaké FC) : le portier de Bouaké FC a réalisé un excellent match avec plusieurs arrêts qui ont permis aux siens de finir la rencontre sans le moindre but encaissé.

Défense
Agboke Pacome (FC San Pedro) : le latéral droit des Pétruciens est un pion sûr de ce solide bloc défensif. Il a réalisé une excellente prestation ce week-end face au champion en titre de la Ligue 1.

Kouassi Krepin (FC San Pedro) : si les Pétruciens enchaînent les belles performances sur le plan défensif c’est grâce au capitaine. Il fut encore impérial à son poste face à la Société Omnisports de l’Armée avec beaucoup de duels gagnés.

Adjé Amani (ASI Abengourou) : face aux Abobolais, il a été d’une importance énorme. Son apport dans le collectif fut plus capital surtout dans la zone défensive.

Dosso Abou (SOA) : que dit encore du meilleur latéral gauche de la Ligue 1. Malgré la défaite des siens, il a été très poussif et engagé.

Milieu
Aholou Ben Boris (FC San Pedro) : plus les semaines passent, plus il revient à son meilleur niveau. Il a été efficace dans la récupération et les premières relances. Notons qu’il fut nommé homme du match en récompense de cette belle prestation.

Diomandé Moriba (ASI Abengourou) : il a été le bourreau de l’équipe adverse. Avec un but inscrit, il a surtout créé beaucoup de soucis à la défense adverse.

Diarrassouba Salifou (ASEC Mimosas) : c’est un talent et un réel plaisir de le voir jouer. Il a donné le tournis à la défense des indomptables pendant 90 minutes.

Ouattara Brahima (Racing Club) : technique, distribution, dribbles, intelligence tactique et finisseur. Voici le résumé de la prestation de l’atout numéro 1 des Lions.

Attaque
Diomandé  Mamadou (Africa Sports) : Grâce à lui, l’Africa Sports peut souffler un peu. Avec un doublé réalisé, il permet aux aiglons de remporter leur premier match de la saison.

Bagaté Salif (ASEC Mimosas) : il a été une véritable plaie pour la défense des Indomptables. Son positionnement fut impeccable et c’est ce qui lui a permis de réaliser un doublé.