Le vendredi 27 novembre 2020, le Comité Sectoriel de Lutte contre le Sida (CSLS) du Ministère des sports a organisé une journée d’activités au Palais des sports de Treichville (District d’Abidjan). Profitant de l’occasion, le Ministre des sports a exhorté les sportifs à la lutte contre le SIDA.

 

 

Une journée d’activités de collecte de sang et de sensibilisation…

Le vendredi dernier, en prélude à la journée mondiale de lutte contre le SIDA célébré le 1er décembre 2020, le CSLS du Ministère des sports a réuni, dans la Salle polyvalente du Palais des sports, des acteurs du monde sportif Ivoirien autour du thème « Solidarité nationale, tous engagés pour l’élimination du SIDA ».

Outre une conférence – débat animée par Dr Any-Grah dont le thème a été « sport, VIH-SIDA et COVID-19 », le don de sang, le dépistage volontaire VIH-Sida ainsi que l’investiture de cellules ont été les grandes articulations de cet évènement.
La Coordonnatrice du Comité Sectoriel de Lutte contre le Sida (CSLS), Mme Béatrice Ehui a, par ailleurs, remercié l’autorité de tutelle et la Directrice Générale de l’Office National du Sport (ONS) pour leur engagement dans la lutte contre le VIH-SIDA.

 

…A laquelle Danho Paulin a appelé les sportifs à faire barrage au SIDA

En sa qualité de Président du CSLS du Ministère des sports, le Ministre Paulin Claude Danho a saisi l’occasion pour convier l’ensemble des acteurs du monde sportif Ivoirien ainsi que les étudiants de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) à endiguer la propagation du virus du SIDA. « Nous devons mutualiser nos efforts contre cette pandémie dévastatrice. Et, je pense qu’à travers le sport nous pouvons faire reculer la maladie », leur a-t-il lancé (propos recueillis par SuperSport).

Emboîtant le pas aux sportifs, il a fait don de son sang et a contribué au financement des activités de la lutte contre le SIDA par l’achat de timbres de solidarité d’une valeur de 500.000 FCFA.