Le groupe Cacomiaf, beaucoup impliqué dans le sport automobile, a un nouveau partenaire. Le contenu du partenariat avec Prometeon a été dévoilé lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 30 juin à l’hôtel Pullman (Plateau / District d’Abidjan).
Cacomiaf et Prometeon, ensemble pour le bonheur des véhicules poids lourds
Le groupe Ivoirien Cacomiaf a un nouvel allié sur les marchés Ivoirien et Ouest-Africain de la pneumatique des véhicules poids lourds. En effet, Cacomiaf et Prometeon, une branche de Pirelli spécialisée dans la production des pneus pour des engins poids lourds, ont décidé d’unir leurs forces sur les plans commercial, stratégique et technologique.
La nouvelle collaboration entre Cacomiaf et Prometeon va s’articuler essentiellement autour de 4 points :
– Le développement de produits adaptés aux marchés Ivoirien et ouest-Africain ;
– La haute compétitivité technologique du Prometeon au plan mondial mise au service des usagers en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest ;
– La mise sur les marché local et sous-régional de produits aux prix fort compétitifs ;
– Les 2 parties entendent s’impliquer davantage dans la formation des techniciens Ivoiriens.
Daniel Assaf, le CEO de Cacomiaf, a tenté de synthétiser cette nouvelle alliance. » Il ne s’agit pas seulement de vendre des pneus, mais aussi de s’impliquer dans des aspects stratégique et environnemental. Le suivi des usagers, la formation des agents et le recyclage des pneus usagés s’inscrivent dans la collaboration avec Prometeon », a-t-il soutenu.
Le CEO Turquie, Afrique, Moyen-Orient et Russie de Prometeon a dévoilé l’enjeu du mariage avec Cacomiaf. » La zone MEER (ndlr, Méditerranée – Afrique – Moyen Orient ) est une part importante du marché mondial des pneus de véhicules poids lourds. Le partenariat avec un leader Ivoirien, Cacomiaf, permet de se rapprocher de la clientèle d’un pays en plein essor au niveau des infrastructures routières », a déclaré Gökçe Şenocak Kemal.
Pour mieux mener leurs actions futures, Cacomiaf et Prometeon projettent la mise d’un centre spécialisé pour véhicules poids lourds au PK28 (Zone industrielle / District d’Abidjan). Ce check-point couvrira une zone d’action d’un rayon de 100 km.