La Fédération Saoudienne de Football a annoncé aujourd’hui l’arrivée du premier assistant du directeur technique de la sélection des A et c’est l’Ivoirien Yaya Touré.

 

Après les clubs, place à la sélection
L’entraîneur adjoint du Standard de Liège en Belgique a encore changé d’écurie. Son aventure à côté de Carl Hoefkens n’a duré que 4 mois. Cette fois, il s’installe en sélection nationale pour la première fois. Il va retrouver Roberto Mancini, son entraîneur à Manchester City où il sera son plus proche collaborateur. L’Ivoirien poursuit ainsi sa formation et gravit les échelons dans son apprentissage. Après ses débuts en Ukraine à Olimpik Donetsk puis à FC Akhmat Grozny en Russie et un passage à Tottenham tous très courts, il est difficile de prédire sa durée sur le banc des faucons verts.
Une nation très ambitieuse qui ne veut plus se contenter de disputer la Coupe du monde et qui a une vision haute et lointaine. Pour y arriver, le duo Roberto Mancini – Yaya Touré qui avait fait les beaux jours de Manchester City entre 2010 et 2013 va collaborer pour une mission, semblable à la précédente mais différente au final.