Initialement prévu pour le 24 mai, le Grand Prix de Monaco a été annulé par son organisateur, hier jeudi 19 mars 2020. Le communiqué de l’Automobile Club de Monaco (ACM) a sonné le glas d’un hypothétique report.

L’annonce de l’annulation de la 78e édition du Grand Prix de la Principauté a été faite hier jeudi par son organisateur, l’ACM. Pour la première fois depuis 1954, ce Grand Prix légendaire n’aura pas lieu.
Plus tôt dans la journée, la Formule 1 et la Fédération Internationale de l’Automobile avaient évoqué un simple report, au même titre que les Grands Prix des Pays-Bas et d’Espagne. Malgré des efforts colossaux, Ross Brawn, Directeur sportif de la Formule 1, n’a pu « sauver » la course la plus prestigieuse de la saison en plaidant pour un report. Devant l’impossibilité d’être replacé dans le calendrier de la Formule 1, l’étape monégasque ne se tiendra pas cette année.
L’ACM a également exprimé ses « profonds regrets » et souligné qu’elle ne pouvait « en aucun cas » reporter l’épreuve car, dans le contexte de la propagation du COVID-19, le défi logistique était impossible à relever.