Les jours ne sont pas beaux au FC San Pedro. Des défaites, des matches nuls, en un mot des contre-performances suivent les Petruciens depuis peu de temps. Ces résultats sont-ils liés au départ de Jani Tarek ? Peut-être que oui mais pour l’instant, le FC San Pedro est sans héros.

6 matchs consécutifs sans la moindre victoire, tel est le bilan actuel. La dernière victoire est intervenue face à l‘ASI d’Abengourou le 24 novembre et était l’oeuvre de Jani Tarek. Le FC San Pedro est en crise et le moins que l’on puisse dire est que Jani Tarek manque aux siens. Battus par le 13e Issia Wazi hier (2-1), les Petruciens nous habituent maintenant aux matches avec plusieurs buts mais aussi avec plusieurs non-victoires. 6e de la Ligue 1 Lonaci avec la pire attaque du championnat (7 buts), les coéquipiers de Aubin Kramo doivent se réveiller.
Des excuses peuvent être trouvées mais pour le seul représentant Ivoirien en Afrique, ces résultats sont surprenants et inquiètent. Amani Yao ne semble pas encore avoir trouvé la solution pour mener à bien son nouveau groupe. 4 matches déjà disputés pour 2 défaites et autant de nuls. Comment expliquer cette situation ?
L’enchaînement de matches est-il un souci pour le club ?


5 matches ont été joués en 2 semaines pour le club, soit un match chaque 3 jours. Un déplacement à Eyimba et 4 autres matches à Abidjan dont 2 au Parc Velodrome et 2 au Stade Felix Houphouët Boigny. La remarque est claire, loin de ses bases naturelles, le FC San Pedro peine à gagner. C’est aussi la première fois de son histoire que le club joue la phase de poule et cela semble dur à suivre. La défense principale force de l’épopée Tarek est aujourd’hui devenue très facile à passer. 3 buts contre le Racing Club et 2 contre Issia lors des 2 dernières journées, un triste résultat pour les orange et noir qui ont enregistré qu’un seul clean sheet en 5 rencontres depuis le départ de l’entraîneur Tunisien.
Des forces devenues faiblesses, le FC San Pedro ne se retrouve plus. Amani Yao devra vite trouver les solutions car pour l’instant son arrivée est sans effet ou plutôt son arrivée a un effet négatif.