Ce lundi à 19H, le FC San Pedro a célébré ses héros après la qualification pour la coupe de la confédération dans un restaurant de la capitale.

 

 

Dans une ambiance festive, le propriétaire du club, Mohamed Ali Hachicha a tenu à féliciter tous les joueurs, tout le staff du club après ce match héroïque qui permet aux orange et noir de disputer pour la première fois de son histoire la compétition Africaine. Une qualification non pas seulement pour le club mais aussi pour le pays et le championnat car le FC San Pedro est l’unique représentant de la Côte d’Ivoire en compétition Africaine cette saison après l’échec de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), champion en titre, en éliminatoires de la Ligue des Champions.


Le propriétaire en a profité pour axer un message sur plusieurs plans à savoir : les objectifs de la saison et les exigences du port du maillot.
Au niveau des objectifs sportifs : l’objectif principal de cette saison 2019-2020 est le titre de champion national en Ligue 1. Après 3 années en pleine croissance dans le championnat d’élite ponctuées respectivement par les places de (9e en 2016-2017, 3e en 2017-2018 et 2e en 2018-2019), c’est le moment d’être au sommet au plan national pour être sûr d’être encore dans les joutes Africaines l’année suivante. Selon lui, son équipe est un collectif soudé capable de réaliser cet objectif.


Au vu des moyens investis, le club ne se compare à personne au plan national mais s’évalue par rapport au critère investissement et rentabilité.
Une évaluation par objectif qui repose sur les joueurs qui seront notés au mercato de décembre sur le comportement et la prestation afin de poursuivre ou non l’aventure. Un accent a été mis sur le comportement que les joueurs doivent adapter car ce sont les ambassadeurs de la marque orange et noir. Des objectifs à atteindre qui passent par la devise du club qui est : discipline et travail.