Le mercredi 2 février à 19 heures, la première demi-finale de la CAN 2021 sera un duel du sahel entre le Burkina Faso et le Sénégal. Pour leur 2e demi-finale d’affilée, les Lions de la Teranga voudront se défaire des accrocheurs Etalons pour s’ouvrir les portes de la finale.

 

 

Un choc entre ouest-Africains pour une seule place en finale

Le 2 février 2022, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé accueillera, sous le coup de 19 heures GMT, le choc entre les Etalons et Lions de la Teranga. Ces 2 nations ouest-Africaines ne se feront pas de cadeau car l’enjeu est énorme : une place en finale.

Après une phase de poule moyenne, le Sénégal semble avoir trouvé la bonne carburation après les 2 dernières rencontres. Avec 5 buts inscrits face aux Cap-Verdiens et Equato-Guinéens, les Lions de la Teranga ont sorti les griffes. Cependant, l’arrière-garde Sénégalaise a concédé son premier but de la compétition en quarts.
De leur côté, les Burkinabés arrivent gonflés à bloc après avoir sorti la Tunisie, un gros morceau, en quarts de finale. Même si sur le papier la sélection Burkinabé est moins armée que le Sénégal, Sadio Mané et ses coéquipiers devront se méfier de la combativité de l’adversaire.