En marge du titre de champion, comme chaque saison, la lutte pour les titres individuels fait aussi rage. Après 17 journées, c’est même un milieu de terrain qui vole la politesse aux attaquants dans le classement des meilleurs buteurs.

Avec son départ en Europe après la première partie de saison, Beugré Yves ne pourra plus être sacré meilleur buteur de la saison 2023-2024 qui a repris ses droits depuis deux journées. Son départ a permis à deux joueurs de prendre la tête de ce classement.

Sou D’avilla (LYS Sassandra)

Le numéro 10 des Limanes surprend tout le monde avec sa position au classement et le nombre de buts qu’il a enregistré (7 buts). Le milieu de terrain qui allie créativité et efficacité fait un grand bien au LYS Sassandra. Il a inscrit son 7e but lors de la journée précédente sur penalty, permettant à son équipe d’ouvrir le score contre le SC Gagnoa (1-1). Ses réalisations ont permis au club de se positionner à la 10e place avec 19 points.

Pokou N’guessan (Asec Mimosas)

Le meilleur buteur jaune et noir pour le moment est Pokou N’guessan. L’ailier est à la lutte avec le métronome des Limanes dans la course au titre de meilleur buteur (7 buts). Sa vitesse et sa technique lui permettentñ de créer des occasions de but et de les convertir avec une grande lucidité. Pokou N’guessan est un joueur déterminant dans les plans de jeu de Julien Chevalier.

Ojo Ashiraf (Stella Club)

Le numéro 29 du Stella Club d’Adjamé est un jeune attaquant ayant un grand talent de buteur. Son 6e de la saison a permis au Stella Club de battre l’Asec (2-1) lors de la 15e journée. Avec son intelligence de jeu, il permet à son club d’être à la 7e place avec 23 points.

Bédi Guy Stéphane (FC San Pedro)

Bédi Guy Stéphane, attaquant très intelligent fait également partie des meilleurs fusils de la saison. Sa puissance physique et sa finition, lui ont permis de marquer 6 buts. Bédi Guy Stéphane a inscrit ces deux derniers buts lors de la 16e Journée contre FC Mouna et lors de la 17e journée contre CO Korhogo. Avec ses réalisations, son équipe a enregistré deux victoires consécutives dans cette phase retour et se place à la 2e place avec 32 points.

Dakoury Bally (SC Gagnoa)

Dakoury Bally, complète le top cinq des meilleurs buteurs de la Ligue 1 Ivoirienne. Sa capacité à marquer des buts fait de lui un joueur indispensable pour son équipe. Avec ses performances, son équipe est à la 11e place avec 18 points.

D’autre joueurs sont à un pas de rejoindre le top 5 du classement des buteurs. Il s’agit de Dosso Yssouf (FC San Pedro), Wawa Christ (RCA), Sylla Mohamed (RCA) et Ahoua Jean Charles (Stella Club). Ces joueurs comptent 5 buts chacun.