Le championnat national de football féminin débute le samedi 29 février 2020. La finale de la Coupe de la Fédération marquera l’ouverture de la saison 2019-2020.

La saison 2019-2020 du football féminin débute par la finale Coupe de la Fédération qui opposera les Onze Sœurs de Gagnoa, champion en titre, à la Juventus de Yopougon, détentrice de la Coupe Nationale 2018-2019, ce dimanche 23 février 2020 à 15H00 à Assouba, dans un village de la commune d’Aboisso. Ce sera une réelle opportunité pour les deux formations de se faire une idée de l’état de forme des joueuses.

La pression est grande sur les épaules des Onze Sœurs de Gagnoa à l’approche de cette finale qui se jouera pour la première fois hors d’Abidjan.   Elles ont déjà été battues au mois d’octobre dernier par les Blanc et noir de Yopougon lors de la finale de la Coupe Nationale (1-3). La partie s’annonce serrée car Juventus de Yopougon aura à cœur de mieux commencer la saison 2019-2020 par une victoire pour enterrer définitivement l’exercice précédent qui avait été raté.

La décision de faire jouer la finale à l’intérieur du pays répond à la politique de promotion et de vulgarisation du football féminin au plan national prônée par la Ligue de Football Amateur présidée par M. Déhouler Omer.

Le Conseil municipal de la Mairie d’Aboisso qui partage cette démarche se prépare à accueillir l’évènement. Ayant pris part à une réunion, le mardi 18 février dernier, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football afin d’arrêter les dispositions pour une organisation parfaite de l’évènement, Doumbia Daouda, 5è Adjoint au Maire de la Mairie d’Aboisso, a expliqué que « Le Conseil Municipal d’Aboisso a à cœur de faire la promotion du football de façon générale et de façon spécifique le football féminin ».