Primé depuis 6 août 2019 lors de la cérémonie de distinction du meilleur athlète ivoirien, Coulibaly Eliakim Wilfred reçoit enfin son prix d’excellence.

Coulibaly Eliakim Wilfred, Champion d’Afrique Junior de Tennis 2019, avait raflé le 2e prix d’excellence du meilleur athlète Ivoirien 2019. Le mercredi 19 février 2020, Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a procédé à la remise du 2ème prix d’excellence du meilleur athlète 2019, à COULIBALY Eliakim Wilfried, représenté pour l’occasion par ses parents. Le 2ème prix du meilleur athlète 2019 est constitué d’un trophée, d’un diplôme et d’un chèque bancaire d’un montant d’un million cinq cent mille francs (1 500 000 CFA).

La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence du Ministère des Sports en présence du Président de la Fédération Ivoirienne de Tennis et des membres du cabinet du Ministère des Sports. Tout en félicitant les parents du jeune Eliakim et le Président de la fédération, Le Ministre Danho Paulin a dit la fierté du gouvernement d’avoir un tel talent. Il a aussi indiqué que l’Etat s’est engagé à l’accompagner dans sa formation et sa carrière sportive en lui octroyant une bourse spéciale qui lui permettra d’intégrer une école en France à partir du mois d’avril 2020.

Pour rappel, ce prix a été décerné à l’athlète le 6 août 2019 à l’occasion de la cérémonie officielle au cours de laquelle 2 athlètes ont été désignés meilleurs athlètes eu égard à leurs excellentes performances réalisées lors de compétitions de hauts niveaux. Il s’agit de Muriel Ahouré qui a été Championne du monde du 100 mètre à la Diamond League 2018 (premier prix du meilleur athlète ivoirien 2019) et Coulibaly Eliakim Wilfried qui a été vainqueur du championnat d’Afrique Junior de Tennis en 2019 (premier prix du meilleur athlète ivoirien 2019).