Dans l’après-midi de ce jeudi 13 janvier 2022, la 2e journée de la phase de poule s’ouvrira par les rencontres du groupe A. Le Cameroun espère la qualification alors que le Burkina Faso sera en danger face aux Requins Bleus. 

 

 

La qualification tend les bras aux Lions Indomptables

A 16 heures GMT, l’Olembe stadium verra à l’œuvre le pays hôte et l’Éthiopie. Après une première entrée réussie face au Burkina Faso, les Lions Indomptables auront à cœur d’engranger de nouveaux points afin d’acter la qualification pour les 8es de finale. Pour se faire, Vincent Aboubakar, actuel meilleur buteur du tournoi avec 2 réalisations, et les siens devront sortir les griffes face à des Éthiopiens en quête de relance.

Battus par le Cap-Vert lors de leur entrée en lice, les Éthiopiens voudront prendre des points face au quintuple champion d’Afrique pour se repositionner dans le groupe A. Cependant, privé d’un pion essentiel en défense à savoir Yared Baye qui a écopé d’un carton rouge direct face au Cap-Vert, le sélectionneur W. Abate devra concocter une équipe capable de contenir et faire mal aux Camerounais.

 

Les Étalons n’auront pas droit à l’erreur

En début de soirée (19 heures GMT), le Burkina Faso croisera le fer le Cap-Vert dans un derby ouest-Africain sur la pelouse d’Olembe stadium de Yaoundé. Revanchards après la défaite contre le Cameroun en ouverture du tournoi, les Étalons seront à la recherche d’un succès pour se relancer. La tâche s’annonce davantage compliquée avec l’absence du capitaine Bertrand Traoré testé positif à la Covid-19.

En face, le milieu de terrain Kenny Santos et les Requins Bleus voudront semer le doute dans l’esprit des Burkinabés. Invaincus depuis 5 rencontres, les poulains du sélectionneur Leitao Brito espèrent continuer sur cette lancée.